Nous partions voir le "cheval" !
Nous avions à peine 10 ans mais cette bête si douce et pourtant si imposante ne nous effrayait pas une seconde. Le propriétaire l'avait déjà attelé et nous montions dans la remorque pour une ballade vers la vigne.
En ce temps là, pas de bruit de voiture, juste le son des fers et des roues en bois sur la route. La remorque sentait le foin, les sarments et même le raisin, ces odeurs imprégnées dans le chêne laissaient une empreinte olfactive dans nos mémoires d'enfant .
Lorsque le cheval s'immobilisait, nous descendions les piquets d'acacia, fils de fer pour aller sécayer.La masse du vigneron cognait fort sur les piquets, le cheval ne bougeait pas, pendant ce temps, nous allions courir entre les rangs de vignes, la poussière se soulevait à chacun de nos pas malgré le temps encore frais du mois de Février.
Après avoir passé l'hiver au chaud, nous étions si impatient de sortir, un peu comme cette jument, qui avec nonchalance esquissait un petit sourire d'enfin nous revoir courir autour d'elle ( laissez moi le croire ;) )
Yannick et sa jument Percheron, Château Pipaud à La Rivière (Bio)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire