En entrant dans la boutique, j'aperçois de suite ce nouveau titre "Thuries magazine", un livre dédié à la cuisine et la pâtisserie bien plus beau que ce que l'on trouve jusque là . Je feuillète rapidement les pages de ce trésor par sa qualité et son prix ...
Au moment de changer mon doigt de place pour faire avancer les pages, je tombe sur une page qui me laisse songeur. Une publicité sur le musée du sucre, les images sont magiques, tout ce qui est sur ces photos serait fait en sucre ??????
Une révélation ! il fallait que je sache faire ça !
Il me faudra attendre plusieurs années et mon propre envol pour forcer Yohan à m'expliquer et à me montrer ce que l'on peut faire avec du sucre. Nos expériences sont rudimentaires, mais c'est un rêve qui se réalise et me voici avec du sucre et des brûlures plein les doigts .
L'ambition et les rêves peuvent parfois être simple, simplement transformer un bout de sucre, je me demande si c'est ce qui a fait rêver mon oncle Emile lorsqu'il a choisi de coiffer la toque de pâtissier, confiseur ?
Un jour je ferai du chocolat ...
![]() |
75 ans entre ces 2 photos ... Mon oncle Emile. Pâtisserie Lopez à Libourne |
Je tiens a vous remercier pour votre commentaire, c'est si joliment dit et puis, je sais que devenir patissier, ce doit etre par amour du metier , cela fait 30 ans que mon mari a commencé d'abord par un apprentissage ( a 14 ans) et puis, par amour car etant né presque dans la patisserie familiale, c'etait quasi evident le destin de mon mari! Mes beaux parents sont arrivés en 1975 a Libourne et avec cette photo de la patisserie delmas et de votre oncle, ca fait chaud au coeur!!
RépondreSupprimerMaintenant, profitez de la devanture rose car on est en train de la refaire en vert!! Les couleurs de notre boitage!!
Vive les bonnes saveurs !! Carine Lopez.
Cher Carine,
RépondreSupprimerJ'aurai pu parler autrement de cette formidable maison Lopez, j'aurai pu raconter l'histoire de mes 3 vieux copains pâtissiers de cette maison.
Que ce soit, Jeannot ami d'école, mon très vieux copain Jo, certainement le "meuble" de votre maison lol et mon pote Bernard qui n'est plus chez vous mais qui est empreint par le nom de la maison.
J'aurai pu raconter tout le temps que j'ai passé à la fenêtre à regarder monsieur votre beau père, à rêver de gâteaux, de ces croquembouches, etc ...
J'aurai pu raconter, les longues files de clients qui attendent patiemment leur tour le Dimanche depuis des années ... ou de cette belle vitrine de beaux produits frais et véritables... Ouais j'aurai pu parler de beaucoup de chose sur cette fabuleuse maison Lopez . ;)