La déjà vieille 2 CV fit preuve de patience lorsque d'un coup de volant, elle vira vers ce chemin de terre ...
Nous étions à la recherche du petit coin, un petit coin tranquille qui nous permettrait de passer ces quelques vacances dans le silence. la poussière se levait sur les traces des pneus de la deudeuche, la route s'éloignait et j'avoue que je me demandais où ma mère m'emmenait ? il lui fallait un coin tranquille car c'est là qu'elle retrouverait son copain. A cette époque, je ne savais pas qui il était, il se nommait Francis, je comprendrai plus tard pourquoi elle devait trouver un coin bien caché.
Après avoir fait plusieurs centaines de mètres, nous voici face à un portail, un portail immense. Il était envahi par les herbes et buissons, ma mère qui ne doutait de rien, descend et tente d'ouvrir cette montagne de ferraille .. sur un crissement aiguë, le portail laisse passer son bras, puis elle s'engouffre dans cette végétation qui, pour moi n'était pas très rassurante. Elle disparait et c'est à ce moment que du plus profond de mon ventre, je sors un "mamannnnnnnnnnn" qui n'en fini pas, perdu au milieu de nul part, tout juste 6 petites années, me voici seul devant ce grand portail ... Le temps n'en fini pas, les secondes durent des heures et elle ne revient pas .
Après au moins 10 heures d'attente qui n'ont peut être duré que 10 secondes, ma p'tite ( déjà très grande ) mère re- apparait, me voici sauvé de ce grand guerrier qui se dressait devant moi dans son armure rouillée .
Ce ne serait pas le bon coin, et croyez moi ... c'était tant mieux !
![]() |
Le grand portail de l'ancienne place des Verreries . |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire