mardi 3 mai 2011

Ma nounoue ...

C'était une journée parmi tant d'autres, le soleil donnait une odeur particulière au sable séché après la marée. Ce genre d'odeur que l'on garde tout une vie sans trop savoir pourquoi ... une odeur de vacances. 
Il y avait peu de vagues et entre pâtés et châteaux, mes courtes jambes me laissaient slalomer à la manière d'un skieur en pleine descente neigeuse.
Ici, ce n'était pas le cas, chacun y aller de sa pelle et son seau pour profiter du sable chaud. Tout juste planquer derrière les toiles de tente bleues et les 203 ou autre simca 1000, j'étais là tout seul à suivre ce grand bonhomme. Il était immense et il n' y avait aucune raison que je ne puisse comme lui affronter cette énorme vague de 10 cm ! un pas plus un autre et me voici avec de l'eau au menton, mais la 3 eme vagues me fût fatale, c'était 10 cm de trop. Je perd pied et me retrouve en train de scruter le ciel bleu entouré d'auréoles "marines". 
C'est bizarre comme cette eau est salée ?! c'est bizarre aussi de se rendre compte que les poissons ne respirent pas , je viens d'entrer dans un balais incessant qui me balance entre chaque vague. 
Je sombre, mais tout est beau, calme et sans bruit, juste le bourdonnement de mes oreilles et l'image de ma mère et ma grand mère... Mes yeux se ferment, tout va si vite. D'un seul coup la lumière et puis ces bras tendus, j'entends hurler " Ludoviiiiiiiiiic !!!" elle est là, elle illumine mes yeux, elle vient de me sauver des fruits de mer ... 

Risotto de fruits de mer ( Restaurant le Haut Mexant à St Denis de Pile )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire