Nous, nous avions ramassé des fleurs, des fleurs des champs : graminée, marguerites, iris et même des géraniums sauvages... je recoupé ces jolies fleurs printanières pour en faire un beau bouquet, ma grand mère, elle , râteau à la main passait d'abord un coup autour de ce lieu si précieux. Puis tout en remplissant son bocal d'eau, elle jetait les vieilles fleurs .
Bouquet dans le bocal, posé directement à terre, je prenais un peu de temps pour aller retrouver quelques fleurs à sauver sur les monticules de fleurs fanées. Je suis certain de pouvoir en tirer encore quelques bouquets pour les enfants qui "trainent" un peu plus loin. Ils sont là, tout seul, on ne peut même pas jouer, mais ça ne fait rien, j'ai tant d'affection pour eux . Ma grand mère esquisse un sourire en me voyant offrir ces quelques fleurs à ces petits. Elle semble être fier de m'avoir transmis certaines valeurs.
Mon grand père se repose toujours, il est accompagné maintenant de ma grand mère et ma mère, tous trois doivent sourire parfois en me voyant offrir quelques fleurs aux enfants qui "trainent" encore par là ...
![]() |
Parfois la vie ... c'est la mort ! cimetière de Quinault à Libourne |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire