Le glas sonnait, les quelques personnes rassemblées étaient silencieuses. Des yeux, par ci par là, laissaient couler le fruit de l'émotion. Comme toujours dans ces situations, les planches au milieu, les fleurs dessus, la famille autour et les commentaires d'un jour ...
Elle était sombre cette petite église, pourtant le soleil brillait comme un jour d'été . Il y a 3 jours, à la sonnerie du téléphone je me réjouissais d'entendre un "bon anniversaire" de plus, mais cette fois ci, il serait accompagné d'un " ta grand mère est morte " ... C'était aussi froid et sec que la vie de cette femme qui m'avait tant donné.Comment pouvait on me dire ça de cette façon ? mais y avait il une autre façon?
Ma grand mère..., elle qui avait tant espéré, elle qui avait tant attendu ce moment, celui de son dernier souffle.Enfin retrouver son Alexandre, il lui manquait tant.
Ce sont des moments qui donnent l'occasion à la famille de se raconter leur actualité, au milieu de tous ces blablas, je regardais ces quelques planches allé vers leur destin. Je restais là planté sans me rendre compte que chacun avait reprit son chemin.
Je les voyais se retrouver, je les voyais se raconter, 40 ans après, il avaient tant à se parler .
Voilà, la terre avait retrouvé sa place, la poussière aussi, les larmes ont séchées mais la gorge reste serrée. La vie se poursuit temps que l'on oublie pas ceux qui font la notre ... c'était une belle délivrance.
Soyez heureux !
![]() |
Cimetière de Quinault à Libourne |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire